Pour les prochaines vacances, la location de cabane dans l’Ile-de-Ré est une excellente solution. En effet, cette île célèbre pour ses marais salants propose des solutions d’hébergement atypiques, faisant bénéficier de tous les atouts de la nature. Il est temps d’effectuer ses recherches pour trouver la meilleure location à petit prix.

Un séjour en yourte

A part les cabanes, cette île possède aussi des hébergements en yourte. Situés en bordure d’océan, on peut y faire du camping pour passer des vacances en yourte nature, dans le calme et en toute liberté. Ce genre de camping permet de passer des vacances à l’ile-de-Ré, focalisées sur la découverte de civilisations lointaines. Il permet aussi de mieux comprendre les adaptations au milieu naturel, des peuples ancestraux et actuels. Bon à savoir, l’yourte est une habitation ronde très résistante au vent et au froid. Elle est fabriquée sur une structure en treillis montée sur une ossature en bois. Elle est spacieuse et se décline en un espace simple et harmonieux. Pour découvrir les joies du « camping à la Mongol ».

Les curiosités de l’île

La location saisonniere à l’Ile-de-Ré permet de jouir d’un environnement privilégié, pour un séjour en toute quiétude. On peut flâner sur la plage de la Conche, l’une des plus belles de l’île, pour des baignades grandeur nature. On peut aussi admirer le célèbre Phare des Baleines et ses rochers ou pourquoi pas s’offrir une partie de pêche aux coquillages. Tout proche, on peut louer des hébergements sur des emplacements spacieux, arborés et bien délimités. Dotés du confort nécessaire, ils peuvent accueillir de 2 à 8 personnes. Ils sont également munis de points d’eau et d’électricité ainsi que des sanitaires.

Tout est beau sur l’île

La location de maison à l’Ile-de-Ré sera l’alternative la plus sûre pour profiter à fond de l’île de Ré. Avec ses forêts de pins, ses petits villages de type charentais, les maisons blanches aux volets verts et aux toits de tuiles… On peut aussi s’adonner à fond au cyclisme avec ses presque 100 kilomètres de pistes cyclables qui jalonnent l’île. Une activité tout indiquée pour découvrir sa faune et sa flore comme ses pinèdes, ses plans de vignes, ses différentes réserves naturelles… Les amateurs de surf et de planche à voile sont aux anges par ses plusieurs spots, pour ne citer celui des Grenettes. Bref, cette île est parfaite pour un séjour en famille, mettant en avant tous les avantages que la nature peut offrir.