Les prix des locations de cabanes en France

Pour les touristes, louer une cabane pour les vacances est devenu la tendance du moment. Avec quelques recherches, aujourd’hui, il n’est pas difficile de trouver une location de cabane qui peut concurrencer la location de villa ou d’appartement de vacance. Il reste à déterminer si le prix de la location est semblable ou non.

Aperçu général sur le prix d’une location de cabane

Le cout de la location de cabane de vacances dépend de la saison.  Sur le marché, le tarif revient un peu plus cher pendant la saison haute. Quant à leurs caractéristiques, les niches plus grandes et qui offrent plus de sécurité reviennent plus coûteuses. C’est par exemple le cas des cabanes dédiées à la famille. Lorsque la niche peut aussi recevoir un grand nombre de personnes à savoir 3 à 5 individus, le coût de la location devient plus intéressant. Juste à titre d’indication, en basse saison, une niche familiale pour trois personnes coûte dans les 149 euros la nuitée. Pour une cabane classique, le prix est de 99 euros la nuitée. Pour une seule personne, le standard coûte 120 euros, et la familiale 169 euros. En haute saison, la cabane standard vaut 120 euros pour trois personnes et plus et celle dédiée à la famille coûte 169 euros.

Tarif en fonction du style de la cabane

Pour attirer les clients, mais surtout les couples, des cabanes un peu insolites sont conçues dans presque toutes les régions de France. Aujourd’hui, lors des nuits de noces, au lieu d’opter pour la location d’appartement, des couples préfèrent louer un lovnid ou une cabane pour amoureux. À partir de130 euros environ, il vous est possible de jouir de ce type d’hébergement un peu insolite. Il existe aussi des cabanes sous forme de bulles. Les plus simples sont accessibles à partir de 70 euros environ et les celles qui sont hautement aménagées se louent dans les 98 à 100 euros. Dans le cas où vous avez besoin de chauffage supplémentaire dans votre cabane, vous pouvez en bénéficier pour un tarif supplémentaire de 15 à 20 euros. Sinon, juste à titre d’indication, sachez que plus une cabane se situe en hauteur, plus elle revient plus chère.

Prix location de vacances aux dépens des régions

Comme pour la location de villa et d’appartement de vacances, celui des cabanes varie aussi en fonction de la localité. Jusqu’ici, les cabanes au bord de la mer attirent le plus les touristes. Elles coûtent dans les  100 à 120 euros la nuit. Si vous rêvez d’une vacance pas loin de capitale, vous trouverez des cabanes  à moins de 2 ou 3 heures de Paris. Elles reviennent parfois un peu plus chères vu qu’il faut payer 100 à 180 euros la nuit.

Plan du site